Une série TV consacrée à un étonnant américain surnommé Joe Exotic est annoncée en 8 épisodes. Nicolas Gage tiendra le rôe titre.

Joseph Allen Maldonado-Passage (né Schreibvogel, le 5 mars 1963), mieux connu sous le nom de Joe Exotic, est un ancien exploitant de zoo américain. Ancien propriétaire et exploitant du Greater Wynnewood Exotic Animal Park (alias G. W. Zoo) à Wynnewood, Oklahoma, il avait prétendu être l’éleveur de tigres le plus prolifique des États-Unis.

Également engagé en politique, il a fait campagne à deux reprises sans succès, d’abord à l’élection présidentielle de 2016 aux États-Unis en tant qu’indépendant, puis aux primaires du Parti libertarien pour l’élection du gouverneur de l’Oklahoma en 2018.

En 2019, Joseph Maldonado-Passage est reconnu coupable de 17 chefs d’accusation fédéraux de maltraitance envers les animaux (huit violations de la loi Lacey et neuf de la loi sur les espèces en voie de disparition) et de deux chefs d’accusation pour un complot visant à tuer Carole Baskin, dirigeante de Big Cat Rescue. Il purge une peine de 22 ans dans une prison fédérale aux États-Unis.

En 2020, Netflix sort une série documentaire en sept parties, Au royaume des fauves (Tiger King: Murder, Mayhem and Madness), axé sur Joseph Maldonado-Passage, son zoo et son conflit avec Carole Baskin